2019 - 38ème EXPOSITION NATIONALE D'ELEVAGE

NOTRE NATIONALE D'ELEVAGE 2019

Notre 38ème Nationale d'Elevage se déroulera les 18 et 19 Mai 2019 à Romorantin-Lanthenay dans le Loir et Cher.

PROGRAMME

La présentation des chiens au concours de Conformité au Standard donnant droit au CACS,

Jury : Boris CAVILLAC (femelles)

Didier DUPONT (mâles)

Valérie MOREAU (jeunes, puppies et babies)

Jean KERFRIDEN (selon le nombre d'inscrits).

 

 

RESULTATS

Le Passage du Test d'Aptitude Naturelle (TAN) réalisé par Cédric MANTOVANI et Urielle CHAVY-WOLFF

 

Le Test sur Troupeau : Pascal LAURENT et Miguel LALLEMANT

Le Championnat d'Agility Shetland (Juge : Philippe WATTECAMP)

Message aux Agilitistes :

"Bonjour tout le monde.

 

Vous trouverez dans ce mail de nombreuses informations et des réponses à sans doute certaines questions. Si vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondues, n'hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail : dougalechien@yahoo.fr

 

I) Les engagements :

 

Tous ceux qui se sont inscrits ont été pris au concours d'agility. A ce jour, il n'y a pas de liste d'attente. Nous avons fait ce choix et par conséquent vous évoluerez lors du concours d'agility sur 2 parcours : 1 agility (grade 1, 2 ou 3) et 1 Jumping (standard ou master).

 

Le prix des engagements est fixé à 17 euros pour le 1er chien et à 14 euros pour les chiens suivants pour ceux qui ne sont pas membres du Shetland Club de France. 

Le prix des engagements est fixé à 14 euros pour le 1er chien et à 11 euros pour les chiens suivants pour ceux qui sont membres du Shetland Club de France.

 

Le paiement s'effectue par chèque à l'ordre de Shetland Club de France Agility et doit être envoyé à mon adresse : Audrey Maurel 767 Carreirade des Adrets 83640 Plan d'Aups Sainte Baume. Il n'est pas possible de payer via le support Lydia car celui-ci ne propose pas des tarifs différents.

 

Petite remarque : Avant même d'être validés, certains d'entre vous ont réglé leur engagement. Nous fonctionnons comme un concours classique du dimanche, il faut attendre d'être validé pour régler son engagement.

 

II) Le juge

 

Le juge est M Wattecamps et c'est le seul juge. M Rauwel a été ajouté en juge fictif pour permettre au logiciel d'accepter plus de 100 chiens.

 

III) Le jour du concours

 

Le concours a lieu samedi 18 mai 2019. Le Shetland Club de France n'est pas un club d'utilisation. Il ne possède ni parcours ni agilitiste. Par conséquent, nous vous demandons d'être nos bénévoles sur le terrain lors du concours. Participer c'est aussi s'engager à aider. Nous allons établir un planning d'hommes et de femmes de terrain pour toute la journée.

 

Il n'y aura pas d'ordres de passage mais il y aura un ordre des épreuves qui devrait vous permettre de pouvoir participer aux autres activités et aider.

 

Les agilitistes ne seront pas prioritaires pour passer leur chien sur les rings de beauté ou le T.A.N. ou le troupeau.

 

IV) La convivialité

Le vendredi soir est organisée une auberge espagnole. Chacun apporte une spécialité de son choix et nous la partageons au cours du repas. 

Nous continuerons aussi l'idée qu'avait eu Jan Fournes lorsqu'il s'occupait de l'agility pour le cadeau du juge. Chacun apporte une spécialité de sa région que nous mettrons dans une boite et que nous offrirons à M Wattecamps.

Des repas seront proposés pour le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi. Les informations vont arriver.

 

V) Le parking

Lorsque vous arrivez sur le site, les camping car sont garés à gauche. Plus vous arrivez tôt, plus vous serez près. Il n'y a pas de dérogation pour mettre les voitures ou autres véhicules plus près. Le gardien veille au respect des pelouses.

 

VI) Règle

 

Le concours d'agility de la Nationale Bergers des Shetland regroupe à la fois le Championnat de France des Bergers des Shetland et le Championnat de France des Jeunes des Bergers des Shetland. Ainsi, il y aura un classement pour les J11, les J14 et les J18 comme au Championnat de France des Jeunes et un classement pour les séniors en y incluant les J14 et J18 comme au Championnat de France. Bien évidemment, il y aura aussi un classement pour les handis.

 

Les vainqueurs 2019 ne verront pas leur engagement offert pour 2020.

 

IMPORTANT.

 

J'ai absolument besoin que vous m'envoyez par mail :

 

1) Si vous êtes J14 ou J18

2) Le nom complet de votre chien avec l'affixe.

 

Je nous souhaite une très belle Nationale.

 

Cordialement,

Audrey MAUREL"

Présidence du SCF

Philippe DUCHESNE

Le triangle

02400 ESSOMES SUR MARNE

Tel : 03 23 70 48 81

Nous contacter...

Retrouvez nous sur Facebook

  • Wix Facebook page

© 2015-2019 by Urielle Chavy Wolff